• Soins dentaires C'est un honneur de s'occuper de votre santé dentaire.

Soins dentaires

Soins dentaires: les dents de sagesse

Situées à l'arrière de la dentition, sur l'arcade dentaire, les dents de sagesse sont les 3e molaires. Différentes d'une personne à une autre, les dents de sagesse émergent en partie ou en totalité et se comptent au nombre de 4. Dans certains cas, certaines personnes en ont plus ou moins, dû au manque d'espace ou à l'axe d'éruption désaligné. Quels sont vos options en soins dentaires?

La dent de sagesse « incluse »

La dent de sagesse « incluse » est une dent complètement recouverte par la gencive, qui n'a pas émergé. C'est ce type de dent de sagesse qui peut entraîner des troubles comme :

Lorsque la dent de sagesse incluse occasionne des troubles, de la douleur, de la difficulté à ouvrir ou à fermer la bouche et, dans certains cas, à se nourrir, il est préférable de l'extraire.

L'extraction de la dent de sagesse chez le dentiste

Au moyen d'une sonde, nous vérifions s'il y a présence de bactéries. Si tel est le cas, l'extraction vous est alors recommandée.

Comment procède-t-on à l'extraction d'une dent de sagesse?

Tout d'abord, une première radiographie panoramique de la mâchoire complète est prise afin que nous procédions à l'évaluation de votre structure dentaire. Cette dernière nous permettra d'éviter les complications durant l'extraction.

Vous pensez avoir des complications dues à vos dents de sagesse? Continuez la conversation avec Docteure Gisèle Lajoie et Docteure Julie Messier. Contactez-nous par téléphone ou directement en ligne!

Espace patient

Espace patient

Santé de l'enfant

Santé de l'enfant