• Soins dentaires C'est un honneur de s'occuper de votre santé dentaire.

Soins dentaires

Soin dentaire: l'orthodontie

Découvrez le soin dentaire de l'orthodontie; un traitement préventif ou correctif du désalignement des dents et des malocclusions. 

Qu'est-ce que l'orthodontie?

L'orthodontie est une solution préventive ou correctrice du désalignement des dents et des malocclusions. Grâce aux appareils correcteurs, il est possible de corriger la disposition des dents des enfants, des adolescents et des adultes.

Pourquoi aligner vos dents grâce à l'orthodontie?

Certains dysfonctionnements d'ordre dentaire peuvent surgir si votre dentition est inégale ou si vous avez une malocclusion dentaire. Le nettoyage de votre dentition peut également être difficile avec des dents se chevauchant. Dans ce cas précis, des caries, des maladies gingivales ou la perte de dents peuvent en résulter. Le mauvais fonctionnement de la mastication des aliments peut aussi être engendré par des dents ou des mâchoires mal enlignées qui favoriseront l'usure excessive de votre dentition, de la douleur à la mâchoire, à la tête, au cou ou aux muscles faciaux. Enfin, l'orthodontie corrige l'alignement de votre dentition et est donc un avantage esthétique.

Plusieurs problèmes de malocclusion peuvent être corrigés par l'orthodontie, comme :

Quels sont les problèmes principaux nécessitant l'orthodontie?

Rectifier une fissure palatine (malformation congénitale du palais);
Redonner aux lèvres le pouvoir de se refermer durant le repos lorsqu'elles ont l'habitude de rester ouvertes;
Redonner un aspect symétrique à votre bouche;
Réduire l'apparence d'une figure trop allongée.

Quels sont les types d'appareils correcteurs utilisés en orthodontie?

Selon le traitement d'orthodontie à réaliser, nous vous recommanderons le port de broches, d'appareils de rétention ou d'autres appareils sur mesure. Les types d'appareils correcteurs sont :

Quelle est la durée des soins d'un traitement d'orthodontie?

Pour un suivi rigoureux, vous devez vous présenter à la clinique toutes les 4 à 7 semaines s'échelonnant sur une période de 6 mois à 3 ans.

Vous désirez corriger l'apparence de votre sourire? N'attendez plus, contactez-nous pour savoir quel type d'appareil vous est recommandé.

Espace patient

Espace patient

Santé de l'enfant

Santé de l'enfant