• Technologies Au Centre dentaire Lajoie Messier, vous profitez de technologies de pointe.

Technologies

La technologie dentaire Diagnodent

Découvrez tout sur la technologie dentaire Diagnodent

La carie

Lorsqu'il y a présence d'une infection au sein d'une dent, il s'agit d'une carie. En effet, la plaque est la première étape du développement d'une carie. Le sucre combiné aux bactéries causent de l'acidité, ce qui a pour conséquence de former une carie. Généralement, la carie est observée au cours de votre examen dentaire périodique, mais lorsque le patient tarde à consulter son dentiste, la dent peut être plus endommagée. Rappelons que plus vite une carie est traitée, meilleures sont les chances de garder vos dents naturelles plus longtemps. Enfin, une carie réparée rapidement se fait sans anesthésie.

Quelles sont les méthodes pour détecter la carie?

Généralement, les méthodes pour détecter les caries sont : les rayons X, l'explorateur et l'examen visuel. Malheureusement, les caries profondes situées sous la surface sont souvent introuvables avec ces trois méthodes. L'explorateur, lui, ne détecte pas les caries dans les petits sillons de la dent.

Pourcentages de dépistage selon la ou les méthodes appliquées

Examen visuel : 12 %
Examen visuel combiné à l'explorateur : 14 %
Examen visuel avec loupe : 20 %
Radiographie : 45 %
Examen visuel combiné à la radiographie : 49 %

Le laser Diagnodent : une méthode fiable à 90 %

Heureusement, il existe la détection au laser grâce à Diagnodent. Cette méthode permet de détecter jusqu'à 90 % des caries de façon indolore et sans effet secondaire.

Quel est le procédé de détection des caries avec le laser?

Le Diagnodent permet de détecter les caries plus facilement que les autres méthodes. Le laser émet des informations sonores et visuelles, transmises aux patients, et émet un faisceau lumineux mesurant le degré de déminéralisation et d'activité bactérienne.

Quels sont les avantages de la détection au laser?

La détection des caries au laser est une méthode :

Profitez vous aussi de cette technologie. Contactez-nous dès aujourd'hui pour votre examen.

Espace patient

Espace patient

Santé de l'enfant

Santé de l'enfant