Obturer une dent primaire

 

Est-il important d’obturer une dent primaire (dent de lait) chez mon enfant puisqu’elle est destinée à tomber ?

Certaines dents de lait chez votre enfant peuvent rester en place jusqu’à l’âge de 12 ans. La dent ayant besoin d’une obturation, pour boucher une fissure ou autre, peut faire partie de ces dents.

Si votre enfant a une dent primaire cassée ou infectée, sa confiance en soi peut diminuer (esthétisme) ou, encore, cette dent peut être nocive pour sa santé (infection).

Pour procéder à l’obturation de la dent de votre enfant, nous enlevons la carie et obturons la dent avec du métal, du plastique ou un autre matériau adéquat. L’obturation peut être un moyen préventif et économique de remédier à ce problème, sans quoi une infection pourrait être plus douloureuse pour votre enfant et beaucoup plus coûteuse pour vous. L’obturation en centre médical dentaire élimine les risques d’infection plus grave et plus profonde de la dent.

 
 

Qu’est-il recommandé si l’obturation n’a pas eu lieu ?

Si la carie n’a pas été traitée par obturation en clinique dentaire, il se peut que l’extraction de la dent soit la seule solution pour garder une santé buccale saine chez votre enfant. Dans ce cas précis, nous conseillons de poser un mainteneur d’espace dans la bouche de votre enfant ; un appareil qui permettra d’assurer de l’espace à sa dent d’adulte lorsqu’elle poussera. Le mainteneur d’espace est fabriqué de plastique ou de métal et sert à espacer les dents voisines à la dent extraite.

Vous avez des questions à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter au Centre dentaire Julie Messier.

 
 

Restez informé

Afin de ne manquer aucune promotion ou toute autre information ponctuelle que nous souhaitons vous communiquer, visitez notre page Facebook!