Couronne sur implant dentaire

 

Il existe plusieurs procédures permettant de remplacer la perte de dents. L’une d’elles est de poser une couronne sur un implant dentaire. Cette technique est la plus récente et la plus avancée.

 
 

En quoi consiste la couronne sur implant dentaire ?

L’implant dentaire, une racine de dent artificielle en titane, est insérée dans la mâchoire. Elle remplace la racine de dent naturelle et c’est sur celle-ci qu’on fixera la couronne. Ce traitement doit être précédé d’un examen poussé en centre dentaire. Nous déterminons d’abord si la bouche du patient est adéquate à ce traitement. Puis, suite à l’analyse de la bouche, vient l’analyse de l’ossature par des radiographies notamment. Si la masse osseuse est insuffisante pour assurer la stabilité de l’implant, une greffe pourrait être recommandée.

 
 

Quelles sont les étapes de la couronne sur implant dentaire ?

  • Étape 1 : Un implant métallique est placé dans l’os. Celui-ci remplace la racine naturelle de la dent manquante. Puis, une vis de cicatrisation est vissée sur cet implant dentaire. Une prothèse provisoire est apposée pour la durée de la cicatrisation.
  • Étape 2 : Attente de l’ostéo-intégration, c’est-à-dire l’os qui se forme à la surface de l’implant (de 3 à 6 mois).
  • Étape 3: Ensuite, une vis de cicatrisation est vissée sur cet implant dentaire. Une prothèse provisoire est aussi apposée pour la durée de cicatrisation.
  • Étape 4 : Finalement, une dent en porcelaine (couronne) est vissée sur le pilier implantaire.
 
 

Quels sont les avantages de la couronne ?

  • Les dents adjacentes demeurent intactes ;
  • C’est une solution permanente et esthétique.

Prenez rendez-vous avec votre dentiste dès aujourd’hui pour savoir si la couronne sur implant est un soin dentaire qui vous conviendrait.

 
 

Restez informé

Afin de ne manquer aucune promotion ou toute autre information ponctuelle que nous souhaitons vous communiquer, visitez notre page Facebook!